DEPUIS LA FRANCE
0820 029 030
0.12Euros/Appel + Tarif appel local
 
 

Comment reconnaître un kit embrayage usagé ?

L’embrayage est un ensemble de pièces faisant la liaison entre la boite de vitesse et le moteur. Son rôle est de permettre le passage d’un rapport à un autre en souplesse.

Pièce mécanique très résistante, sa durée de vie est environ de 150 000 kms mais varie selon votre mode de conduite, votre moteur et le carburant utilisé. Si votre pédale est dure et grinçante, si l’embrayage patine ou si les vitesses passent difficilement, votre kit est usagé.  Vous risquez la panne. Il faut intervenir rapidement.

Notez que son remplacement est une opération fastidieuse et couteuse. Il est d’ailleurs préférable de changer les 3 pièces composantes (disque – butée – mécanisme) en même temps pour éviter de refaire cette lourde opération. Profitez de nos conseils et promos chez Asian Auto Parts.

 

Quand le pot d'échappement doit-il être contrôlé ?

Votre pot d‘échappement est bruyant, fume beaucoup ou bouge anormalement? Ne cherchez plus, il est en bout de course.

Véritable reflet de votre moteur, ne tardez pas à prendre les choses en main car bien entretenu, Il limite les émissions de gaz polluants et contribue aux bonnes performances de votre moteur. Et en plus il est silencieux ! On considère qu’une ligne d’échappement doit être vérifié tous les 10 000 km ou au moins 1 fois par an, surtout si vous roulez peu ou alors souvent en ville. Dans les 2 cas, il n’est pas rare que l’humidité s’accumule à l’intérieur ce qui diminue considérablement sa durée de vie. Globalement pour durer,  il faut rouler !  

Moins de bruit, moins de pollution, plus de confort, contrôlez ou remplacez votre échappement en profitant de nos promotions.

 

Quels sont les différents filtres présents dans votre voiture ?  

Au nombre de 4, chacun a une fonction bien spécifique. Le filtre à air, véritable poumon de votre voiture protège le moteur des poussières de l’air ambiant ; Le filtre à huile retient toutes les impuretés engendrées par l’usure du moteur et évite que l’huile moteur ne s’encrasse ; le filtre à carburant purifie le combustible utilisé pour le moteur ; enfin le filtre d’habitacle empêche les éléments polluants de l’air de pénétrer dans le véhicule.

Ces filtres jouent un rôle essentiel dans la durée de vie de votre voiture. Remplacés à temps, c’est toute la mécanique de votre moteur qui fonctionnera mieux et surtout plus longtemps. En plus l’entretien contribuera à diminuer votre consommation.

N’attendez Plus ! Contrôlez dès maintenant vos filtres en profitant de nos promos.                          

 

Quand faut-il s'intéresser à la climatisation de votre auto ?

                                                 

                                                                      

Aux premiers pics de chaleur, la climatisation devient vite indispensable pour rester au frais dans sa voiture. C’est elle qui régule la température de l’habitacle et contribue à purifier l’air ambiant en diminuant l’humidité et en filtrant les impuretés.

Le contrôle dule système de climatisation est primordial car il garantit une atmosphère saine dans votre véhicule. En général, il est conseillé de vérifier son bon fonctionnement chaque année et d’effectuer une recharge du gaz du circuit de climatisation tous les 2 ans. En été, pour rester au frais mais aussi en hiver pour éviter des vitres embuées !

Si vous constatez une surconsommation de carburant, un souffle d’air pas assez froid, des mauvaises odeurs ou un désembuage du pare-brise difficile, il faut intervenir.

Votre centre auto Asian Auto Parts propose un Forfait Recharge clim toutes marques à partir de 49€ !

 

Comment anticiper le changement de votre batterie ?

 
 

 

La batterie est la pile de votre voiture qui assure de nombreuses fonctionnalités : démarrage, phares, clignotants, radio, clim & système de chauffage…Elle fournit toute l’énergie électrique dont le véhicule a besoin.

Sa durée de vie avoisine les 5 ans. Mais on conseille de la remplacer dès les premiers signes de fatigue : difficultés au démarrage ou baisse d’intensité des voyants du compteur.

Sensible aux changements de température, c’est souvent dans le froid et l’humidité que l’on s’aperçoit de la qualité de sa batterie.

Asian Auto Parts vous assure une batterie fiable qui affrontera l’hiver. En Centre Auto Asian Auto Parts partenaires, profitez du test au démarrage et la pose offerte !

 

Comment optimiser votre tenue de route et augmenter la durée de vie de vos pneus ?

 
 

Malgré des véhicules de plus en plus fiables, les différents obstacles que vous rencontrez sur la route (nids de poule, bordures de trottoir, chaussées déformées) peuvent contribuer à dérégler prématurément le parallélisme de vos roues.

Si vous remarquez une direction aléatoire, la voiture tire à gauche ou à droite ou si vous  ressentez des vibrations dans le volant, pensez à faire contrôler la géométrie de votre véhicule 

En plus d’un défaut de sécurité évident, le mauvais réglage de vos trains avant et arrière provoque une usure plus rapide de vos pneus et risque d’augmenter votre consommation de carburant

Equipé d’un nouvel appareil de réglage au laser, ASIAN AUTO PARTS vous propose un contrôle gratuit de votre voiture et de procéder à sa parfaite géométrie si nécessaire. Grâce à la Performance et à la précision de nos équipements, nous nous engageons à vous faire prendre la route en toute sécurité.

 

Comment savoir si les plaquettes de frein méritent d’être changées ?

Les  plaquettes de frein font partie des éléments essentiels pour votre sécurité en voiture. Trop usées, elles risquent d’altérer les performances de votre freinage et augmenter les risques d’accident.

Elles se remplacent environ tous les 30 000 kms. Mais leur usure dépend de vos habitudes de conduite. Des freinages secs et à répétition, notamment si vous roulez beaucoup en ville, vont les solliciter davantage. Elles s’useront donc plus vite. En général, elles doivent être changées dès que l’épaisseur de leur garniture ne dépasse plus 2 mm. D’autres indicateurs comme un témoin d’usure allumé sur votre tableau de bord, une surconsommation du liquide de frein, des crissements ou vibrations anormales vous alerteront d’un défaut du système de freinage.

Notez aussi que l’usure des plaquettes endommagera plus vite vos disques de freins. Mais au-delà de ces aspects techniques, leur bon état représente un gage de sécurité important pour vous et vos passagers. Alors contrôlez dès maintenant vos plaquettes de frein !

 

Comment retrouver les performances d’origine de votre moteur ?

 

Depuis quelques temps, vous remarquez une perte de puissance de votre voiture ?  Des trous à l’accélération ?  Elle dégage une fumée noire et consomme plus qu’avant ?

Plusieurs causes sont possibles : Une Vanne EGR  ou un turbo encrassé, un Filtre à Particules colmatée, des soupapes remplies de calamine. Tous ces désagréments témoignent d’une usure normale de votre véhicule. Cependant chez ASIAN AUTO PARTS rien n’est inéluctable !

Grâce à une nouvelle technologie, nous utilisons la puissance de l’hydrogène. Pulsée dans le conduit d’admission de votre moteur, ce procédé révolutionnaire brûle, nettoie et élimine jusqu’à 75% des dépôts noirâtres présents à l’intérieur. En 30 minutes,  votre moteur retrouve une nouvelle jeunesse, avec plus de puissance et de nervosité. Vous polluez moins et gagnez sur votre consommation de carburant.

Nos centres autos Asian Auto Parts équipés vous proposent un décalaminage complet de votre moteur à partir de 65€.

 

L’alternateur, la dynamo de votre voiture

 

L’électronique a envahi nos voitures. Écouter la radio, éclairer la route, mettre la climatisation, verrouiller les portes, rien ne serait possible sans cette pièce mécanique majeure : L’alternateur.

Son rôle est capital car en plus de fournir tout le courant électrique nécessaire au moteur et aux équipements, c’est lui qui recharge la batterie quand le véhicule est en marche.  

Quand faut-il faire une révision ?
Malgré sa fiabilité, l’alternateur peut tomber en panne surtout lorsque la voiture affiche un fort kilométrage ou s’il a été mal entretenu. On préconise une vérification dès 40 000 kms avec une attention particulière sur l’état d’usure de la courroie de l’alternateur qui sert à entrainer l’ensemble mais également les connectiques avant toute opération..

Dans tous les cas sa révision ou son remplacement nécessite l’avis de spécialistes. Consultez-nous !

 

Le démarreur, pièce maitresse de votre voiture !

Bien installé dans votre voiture, vous tournez la clé de contact. Et là, clac-clac. Le moteur ne se lance pas.  1er reflexe : c’est à cause de la batterie. Mais votre voiture est à l’arrêt et les voyants restent allumés. L’état du démarreur est donc à vérifier.

Alimenté par l’énergie de la batterie, son rôle est déterminant car il assure au moteur un système de rotation suffisant pour son bon fonctionnement. Fiable, il n’est pour autant jamais à l’abri d’une panne.

Quelles sont les causes possibles ? Les défaillances du démarreur sont multiples, mais outre l’usure normale de la pièce, elles sont généralement liées à un problème de contact électrique. En effet, le démarreur est très sensible aux changements de températures.

Alors assurez-vous de la fiabilité de votre démarreur avant les grands froids ou les pics de chaleurs chez votre concessionnaire Asian Auto Parts. Cela vous évitera bien des faux départs !

 

La révision de votre voiture: Il faut y passer !

 

 

Et oui ! Votre voiture aussi a son carnet de santé !
Même pour les modèles les plus fiables, la révision de votre véhicule est une étape incontournable.
Il est conseillé de faire réviser sa voiture tous les 15 à 20 000 km, tant pour les véhicules essence que Diesel. Même si vous roulez peu, une révision s’impose au moins tous les 2 ans.

En quoi consiste-t-elle ? Plusieurs points vont être contrôlés notamment  l’état des pneus, des feux, balais d’essuie glace, amortisseurs ou encore système de direction et climatisation. Une vidange, un diagnostic électrique et une mise à niveau des différents liquides seront également proposés.

Alors pour votre sécurité et roulez en toute sérénité, faites réviser votre voiture régulièrement. Prenez RDV chez Asian Auto Parts.

 

Pourquoi équiper son véhicule de pneus hiver ?

 

La météo est capricieuse. Votre voiture doit affronter des routes humides, enneigées, parfois verglacées. Vous risquez de perdre le contrôle de votre véhicule.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas tant la neige sur les routes mais bien les températures extérieures qui déterminent si on doit équiper son véhicule de pneu hiver. C’est d’ailleurs en dessous des 7°C que leurs performances sont les meilleures. 

La qualité de sa gomme donne une motricité et une adhérence bien supérieure à celles d’un pneu classique. Sa bande de roulement caractérisée par ses larges rainures lui permet d’évacuer plus facilement l’eau et la neige fondue. Le risque d’aquaplaning est moindre et les distances de freinage divisées presque de moitié.

Anticipez les routes hivernales, équipez-vous de pneus performants et adaptés, optez pour le pneu Hiver.                                                                      

 

Comment savoir si vos amortisseurs sont en bon état ?

Votre confort de conduite est en grande partie lié à la qualité de vos amortisseurs. Son rôle est de coller votre voiture au sol en diminuant l’intensité des secousses et ainsi stabiliser votre tenue de route.

Comment appréhender son état d'usure ? Il est conseillé de les contrôler tous les 20 000 kms et de les remplacer tous les 80 000. Mais certains signes ne trompent pas : distance de freinage allongée, vibrations ou perte de contrôle du véhicule. Il est grand temps de les faire contrôler.

Pièce Auto Très technique, des amortisseurs en mauvais état accélèrent la dégradation d’autres pièces maitresses : cardans, ressorts de suspensions ou les pneus. Pensez donc à remplacer vos amortisseurs aux premiers signes d’usure, vous y serez forcément gagnant.

 

Comment repérer les signes d’usure d’un balai ?

Quelque soit la météo, les balais d’essuie-glace sont très souvent sollicités.  Le pare-brise est constamment confronté à la pluie, au gel, au soleil, à la pollution et bien d’autres éléments. Leur bon fonctionnement est essentiel pour garder une bonne visibilité.

A quel moment faut il penser à les remplacer ? Des traces persistantes sur le pare-brise, des balais qui glissent mal ou reviennent par saccade, des couinements à chaque passage, nombreux sont les signes avant-coureurs de leur usure. Les lames en caoutchouc s’abiment très vite. Il est donc conseillé de les remplacer tous les ans.

L’ opération est facile à faire soi même. Le plus compliqué est finalement de trouver des balais d’essuie glace de qualité aux meilleurs prix car Il existe une multitude de références.  Alors profitez de nos conseils et de nos promos chez Asian Auto Parts.

 

En quoi les bougies sont-elles primordiables ?

Des bougies en bon état sont indispensables pour mettre en route votre moteur. 

Encrassés et usées, elles vont gêner le démarrage de votre voiture, augmenter votre consommation de carburant, polluer l’air et altérer les performances de votre moteur.  Autant de bonnes raisons pour ne pas passer à côté de leur entretien.

 Il existe de nombreuses sortes de bougies en fonction de leurs performances ou de leur durée de vie. Mais en général, 2 modèles sont utilisés : Les bougies d’allumage pour les Moteurs Essence et les bougies de préchauffage pour les Diesel.

A vérifier tous les 20 000 kms sur des voitures essence et tous les 80 000 sur les diesel,
leur remplacement suppose des interventions qui ne s’improvisent pas. 

 

Le kit distribution, en mouvement 

 

 

Le kit distribution est un ensemble de pièces qui permet de synchroniser les mouvements du moteur de votre voiture. En cas de défaillance d’un des éléments, c’est la casse moteur assurée. Il faut donc être vigilant sur son entretien car aucun symptôme avant-coureur n’est vraiment perceptible.

La fréquence de remplacement varie beaucoup en fonction des marques, du nombre de kilomètres parcourus, la motorisation et l’âge du véhicule. . Pour le savoir précisément consultez votre carnet d’entretien.  Beaucoup de constructeurs recommandent une vérification ou un remplacement dès 80 000 kms. 

Courroies ou chaine, lors du remplacement la qualité du kit distribution utilisée est très importante car elle participera à la fiabilité de votre moteur.

 

Comment garder le contrôle ? Vérifiez vos rotules de direction

La tenue de route est le garant de votre sécurité à bord de votre voiture.

Les rotules de direction assurent l’exactitude de votre trajectoire. Il est donc important de vérifier leur état car usés ou endommagés, elles peuvent entraîner la perte de contrôle de votre véhicule, notamment dans les virages ou lorsque vous freinez.

Il est souvent conseillé de les remplacer tous les 80 000 kms. Mais si vous constatez une usure anormale des pneus, une direction bruyante ou encore des vibrations dans les changements de direction, il se peut que vous rencontriez une défaillance du système de direction.

Pour rouler en toute sécurité, faites contrôler vos rotules de direction dès maintenant. Prenez RDV chez Asian Auto Parts et profitez de notre diagnostic.